Témoignage – Realtryck

Une nouvelle planification efficace et des flux de production optimisés ont considérablement réduit les coûts de production, augmenté la productivité et abouti à l'achèvement du travail 97% un jour avant la date limite de livraison

 

Aujourd'hui, nous planifions la production en fonction de l'occupation et utilisons le bon personnel pour le bon travail. Cela s'est traduit par un meilleur contrôle, des coûts réduits, un meilleur environnement de travail sans heures supplémentaires.

 

Amélioration considérable de la rentabilité, augmentation de l'efficacité et réduction des coûts

Avant que Realtryck ne change pour Omikai, ils avaient des défis majeurs avec la planification de leur production, le suivi des calculs et le contrôle total de leurs coûts. Les travaux étaient souvent terminés à la dernière minute, ce qui signifiait que les coûts de transport augmentaient et que les clients les contactaient souvent pour savoir quand ils recevraient leurs commandes. Le stress et les heures supplémentaires faisaient partie de la vie quotidienne, et il était difficile de planifier à l'avance et d'avoir une bonne vue d'ensemble de la situation.

Lorsque Realtryck a investi dans Omikai, ils étaient opérationnels en seulement 2 mois. Grâce à une meilleure maîtrise immédiate de tous les flux et chiffres de production, leur marge brute a augmenté de +6 % la première année. Ils sont maintenant encore plus flexibles dans leur planification et leur ordonnancement, et 97% de leurs travaux sont terminés la veille de la livraison.

En rationalisant la planification et l'utilisation de la machine, ils ont considérablement réduit à la fois le nombre de feuilles de jeu, leurs coûts d'encre et de vernis et la quantité de vieux papiers. Grâce à une bonne planification, ils ont acquis un meilleur contrôle de l'ensemble du flux de production et peuvent désormais mieux planifier en fonction de l'occupation. La raison de l'amélioration de la production est que tout dans le système et les modèles sont corrects, ce qui conduit à une planification et un flux de production précis.

Avec Omikai, tous les chefs de projet utilisent le même type de calculs car toutes les données du système sont correctes et des modèles de produits standardisés sont utilisés. Les chefs de projet traitent désormais 4 fois plus de devis et de commandes en une journée grâce à Omikai. Chaque chef de projet réalise en moyenne 30 devis et 10 commandes par jour et un devis prend moins d'une minute à créer. Étant donné que le système calcule de la même manière à chaque fois, n'importe qui peut faire n'importe quel travail et n'est donc pas aussi dépendant qu'avant. L'ensemble du système était incroyablement facile à mettre en place et pour le personnel à comprendre, aucune nostalgie n'est perdue pour l'ancien système.

Grâce à une productivité accrue ainsi qu'au fait que les travaux sont terminés plus tôt, Realtryck évite les coûts de transport coûteux, ce qui signifie une économie de 70 000 euros par an. De plus, cela a également un effet positif sur l'environnement.

Puisque toutes les tâches sont effectuées depuis la même plateforme, le service client est devenu exemplaire, les devis sont envoyés instantanément, il n'y a pas besoin de demander de livraisons ou de factures, tout se passe bien. Les clients envoient désormais des e-mails de remerciement au lieu de demandes de livraison. La précision donne une grande crédibilité et un énorme gain de temps.

Un autre grand avantage est que vous pouvez facilement connaître les coûts de la machine et les revenus nécessaires, par exemple le degré d'utilisation et le coût d'une machine. Il faut environ 2 heures pour configurer et installer une nouvelle machine dans le système et pour personnaliser chaque modèle afin qu'il soit pleinement opérationnel. Dans les anciens systèmes, cela prenait des jours à gérer, si possible. Cela signifie que vous pouvez faire entièrement confiance à vos prix et à vos estimations, ce qui vous donne un contrôle total des coûts.

La flexibilité et le développement dynamique constant d'Omikai assurent la continuité et la longévité. C'est certainement le meilleur du marché et un énorme avantage. En tant qu'utilisateur, vous pouvez avoir un impact majeur sur le système et son développement, le support est à la fois sensible et réactif, vous obtenez toujours des réponses et des retours ainsi que des solutions pour un avenir prévisible.

Société: Realtryck AB

Entreprise: Impression offset et numérique

Emplacement: Stockholm, Suède

Fondé: 2003

Des employés: 19
La toile: www.realtryck.se
(Photo : Realtryck AB)

Nous contacter

fr_FRFrench

Testimonial – Realtryck

New efficient planning and optimized production flows have drastically reduced production costs, increased productivity and resulted in 97% job completion a day prior to delivery deadline

 

Today we plan production according to occupancy and use the right staff for the right job. This has resulted in better control, lower costs, better working environment with no overtime.

 

Huge improvement on profitability, increased efficiency and reduced costs

Before Realtryck changed to Omikai, they had major challenges with their production planning, keeping up with calculations and having full control of their costs. The jobs were often completed at the last minute, which meant that transportation costs increased, and customers often contacted them to find out when they would receive their orders. Stress and overtime were part of everyday life, and it was difficult to plan ahead and get a good overview of the situation.

When Realtryck invested in Omikai, they were up and running in only 2 months. As they immediately got better control of all production flows and figures, their gross margin increased by +6 % in the first year. They are now even more flexible with their planning and scheduling, and 97% of their jobs are completed on the day before delivery.

By streamlining planning and machine utilization, they drastically reduced both the number of set sheets, their ink and varnish costs, and the amount of waste paper. Through proper planning, they have gained better control of the entire production flow and can now better plan according to occupancy. The reason for the improved production is that everything in the system and the templates is correct, this leads to precise planning and production flow.

With Omikai, all project managers use the same type of calculations because all data in the system is correct, and standardized product templates are used. The project managers now handle 4 times as many quotes and orders in a day thanks to Omikai. Each project manager makes an average of 30 quotes and 10 orders per day and one quote take less than a minute to create. Since the system calculates in the same way every time, anyone can do any job and therefore they are not as person dependent as before. The whole system was incredibly easy to set up and for the staff to understand, no nostalgia is shed for the old system.

Thanks to increased productivity as well as the fact that jobs are finished earlier, Realtryck avoids expensive transportation costs, which in turn has meant a saving of EUR 70.000 per year. In addition, this also has a positive effect on the environment.

Since all tasks are performed from the same platform, customer care has become exemplary, quotes are sent out instantly, there is no need to ask for deliveries or invoices, everything runs smoothly. Customers now send thank you emails instead of delivery requests. The accuracy gives great credibility and a huge time saving.

Another great advantage is that you can easily find out machine costs and what revenue is required, e.g. what degree of utilization and cost a machine has. It takes about 2 hours to configure and set up a new machine in the system and to customize each template so that it is fully operational. In the old systems, it took days to manage, if even possible. This means that you can fully trust your prices and estimations giving you complete cost control.

Omikai's flexibility and constant dynamic development ensures continuity and longevity. It is certainly the best on the market and a huge advantage. As a user, you can have major impact on the system and its development, the support is both sensitive and responsive, you always get answers and feedback as well as solutions for a the foreseeable future.

Company: Realtryck AB

Business: Offset and digital print

Location: Stockholm, Sweden

Founded: 2003

Employees: 19
Web: www.realtryck.se
(Photo: Realtryck AB)

Contact us